Le fils du Boucher
Création de marque
L’HISTOIRE
ANALYSE DE MARQUE
Le restaurant Le fils du Boucher voit le jour en 2007. Ce concept de restaurant propose à ses clients de venir déguster des viandes et des plats traditionnels. Misant sur la sélection rigoureuse de ses fournisseurs et de ses producteurs français il propose un fin mélange de saveurs associant qualité et générosité dans ses assiettes.
En 2014, Hervé Mie petit fils et arrière petit fils de boucher, dans le développement de ses restaurants, souhaite se doter d’une nouvelle identité visuelle et d’un positionnement de marque davantage en adéquation avec ses origines.
UN NOUVEAU LOGO
Traditionnel et personnel
L’enseigne Le fils du Boucher souhaitant se démarquer des autres restaurants bordelais s’est dirigé vers un axe dont le positionnement graphique mettait l’accent sur un logo identitaire et reconnaissable reflétant ses valeurs. L’agence Brand to Design a ensuite décliné cette identité visuelle à l’ensemble des supports nécessaires à son activité : carte de menu, carte des vins, cartes de visite, site internet ou encore réseaux sociaux…